NOS PRODUCTEURS

La Brouette Maraîchère - Saint-Basile-le-Grand 

Émilie & Paul, de jeunes cultivateurs qui se sont lancés en production maraîchère deux ans plus tôt. Ils cultivent des légumes sur une parcelle de terre d’un demi-hectare, louée à une ferme biologique périurbaine bien implantée qui s’appelle Les Jardins de Marie-Bio, située sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Basile-le-Grand.

Ils  s'intéressent à tout ce qui touche la production, l’alimentation ainsi que la transformation des produits de la terre. Par dessus tout, ils sont deux jeunes amoureux qui ont à coeur de laisser leurs rêves et leurs passions guider leur vie.

Chaque semaine, vous retrouverez leurs produits entièrement cultivés de façon biologiques et en respect de la nature. 

La Ferme d'ORée - Newport

Ils produisent du bœuf nourri à l'herbe, du porc de la forêt, de l'agneau des prés, des œufs des prés et du miel sur leur ferme familiale. Ils pratiquent l'agriculture environnementale et vendent directement au consommateur. La famille vise une qualité inégalée, un bien être animal exceptionnel et les plus hauts standards environnementaux. Comme peuvent témoigner leurs clients, parmi lesquels quelques néo-bouchers de haute gamme à Montréal, vous n'avez jamais goûté du porc, du bœuf, du miel ou des œufs avant que vous ayez goûté aux leurs!

 

Leur miel n'est ni pasteurisé, ni mélangé,  ni ultra-filtré et ni sucré. 

Le carrefour du pain - Montréal-Nord

Faire du pain pour se prendre en main, voici la philosophie derrière l’entreprise d’économie sociale Carrefour du pain, une initiative de Rond-Point jeunesse au travail, l’organisme qui chapeaute le CJE Bourassa-Sauvé. Cette boulangerie artisanale intergénérationnelle a une fonction d’insertion/formation tout en étant une activité économique véritable, à but non lucratif. Le pain et les différentes viennoiseries offertes au MAC  sont entièrement fait à la main, avec des farines et des produits du Québec.

 

Ils offrent une grande variété de pains délicieux que vous retrouverez dans nos kiosques tout au long de la saison.

La ferme Jeunes au travail - Laval

La Ferme Jeunes au Travail est un organisme communautaire qui invite les jeunes décrocheurs Lavallois âgés de 16 à 25 ans à développer leurs compétences personnelles, professionnelles et sociales. L’accompagnement dans leur cheminement personnel se fait à travers un parcours jumelant l’apprentissage et l’expérience du travail.  Ainsi, cette ferme vise l’intégration des jeunes au marché du travail ou la reprise des études. 
 

Grâce au fruit de leurs efforts, l’organisme développe divers produits et services de qualité reliés à l’agriculture biologique et à la transformation agroalimentaire notamment. Venez découvrir leurs produits transformés au MAC cet été! 

Marché Ahuntsic-Cartierville

Votre marché de quartier solidaire !

 

Du lundi au vendredi, de 14h30 à 18h30

Jusqu'au 29 novembre 2019


514-576-1858

cesar@marcheac.com

marilou@marcheac.com

Adresse postale : 

1401 rue Legendre Ouest, local 305

Montréal (Qc) H4N 2R9

© 2019 par Eckip Communication Marketing