NOTRE ÉQUIPE

Tania Sharkey

Directrice générale du Marché Ahuntsic-Cartierville

tania.jpg

à venir

Son produit "Coup de cœur" du Marché: 

Héloïse de Bortoli

Coordonnatrice des Marchés d'été

DSC_0237.JPG

Héloïse a toujours eu à cœur de travailler dans des OBNL engagés comme celui du MAC afin d'améliorer la sécurité alimentaire d'un quartier. Avant ça, elle faisait pousser des légumes dans Ahuntsic-Cartierville et aimait déjà beaucoup le contact avec les clients. La relation avec les exposants et les clients des Marchés d'Été et de travailler ensemble pour avoir des Marchés d'Étés à l'image des quartiers d'Ahuntsic et de Cartierville démontrent pour elle que le potentiel de développement est très grand !  En organisant les marchés d’été chaque fin de semaine, elle essaye d'apporter sa petite pierre à l'édifice pour bâtir des systèmes alimentaires durables et elle se considère très chanceuse d'être entourée d'une équipe incroyable pour relever ce défi.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Étant une grande consommatrice de café, le café de Torréfaction Québec !

Romane Lalonde

Directrice des opérations du Marché Ahuntsic-Cartierville

romane.jpg

Bien qu’elle ait l’impression que le marché est comme un vieil ami qu’elle connait depuis des lustres, Romane travaille au marché depuis 3 ans. Après avoir perdu son emploi pendant la pandémie, elle cherchait un travail qui allait lui permettre de s’impliquer dans une communauté et d’être dehors puisque le confinement n’était vraiment pas fait pour elle. Elle souhaitait aussi trouver un travail qui allait lui permettre d’explorer son intérêt pour l’agriculture urbaine.

La mission du marché et tout le contact humain avec les producteurs, l’équipe, les fidèles clients ou ceux d’un jour que celle-ci engendre lui a permis de se sentir motivée durant les dernières

années au sein du MAC. Elle a aussi un remerciement tout spécial à faire au marché pour lui avoir permis de perfectionner ses montées de trottoir en camion avec la MAC-mobile.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Elle a une petite place dans son cœur pour es légumes moins vedette comme le pâtisson et le chou-rave. Sinon pendant les soirées chaudes, les bières rafraichissantes de Silo sont de loin son produit essentiel.

Laurie Martin

Animatrice culinaire

laurie2.jpg

à venir

Son produit "Coup de cœur" du Marché: 

Gabrielle Lorimier-Dugas

Chargée de projet Marché Sauvé

gabrielle.jpg

Résidente d’Ahuntsic de la première heure, Gabrielle est très heureuse de pouvoir contribuer au succès d’un organisme communautaire ancré dans sa communauté et qui vient en aide à des populations vulnérables. C’est à l’été 2020 qu’elle a joint la formidable équipe des Marchés Ahuntsic Cartierville. Pour Gabrielle, le kiosque de la station Sauvé est un projet qui correspond totalement à la mission de l’organisme en facilitant l’accès à des fruits et légumes locaux dans un secteur de l’arrondissement mal desservi en ce qui a trait à l’offre alimentaire. La mission du MAC va donc de pair avec ses valeurs sociales et environnementales en plus d’être un espace de

travail stimulant et agréable. Vous la trouverez le plus souvent au Marché Solidaire Sauvé entre un coup de balai et un fou rire.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Le yogourt aux camerises de la Vallée Verte

Florence Lortie

Chargé.e de projet Marché mobile

moi.jpg

Étudiante en psychologie, Florence est altruiste et empathique de nature. Elle éprouve un besoin de connecter avec les gens autour d’elle et a à cœur leur bien-être. Pour elle, le Marché Ahuntsic-Cartierville lui a permis de se sentir utile et de plus prendre part à la vie de son quartier. Les marchés mobiles permettant aussi d’augmenter nos points de services, elle se sent d’autant plus fière d’augmenter l’accessibilité à nos produits frais et de qualité

Étant aussi passionnée de cuisine, elle saura sans aucun doute vous permettre de découvrir de nouveaux produits et vous conseiller sur comment les utiliser. Vous la trouverez au volant de la « MAC-mobile » ou entrain de se

demander ce qu’elle pourrait bien concocter elle-même avec nos produits.

Son produit "Coup de cœur" du Marché:  Les canneberges fraîches

Camille Cauchy

Commis aux marchés mobiles

cam.jpg

Habitant initialement à Ahuntsic et ayant été bénévole à moisson Laval pendant les dernières années, l'enjeu de la sécurité alimentaire a toujours préoccupé Camille. Rejoindre un organisme communautaire impliqué dans le quartier avec des gens de cœur, qui sont soucieux d'offrir des aliments frais, locaux et abordables aux citoyen.ne.s plus vulnérables est donc apparu comme une évidence pour elle quand elle a découvert le Marché et l’a rejoint en 2021.

Avec son slogan fétiche « De bonne heure et de bonne…HUMEUR! », pour elle, il y a tellement de choses qui font en sorte qu’on s’attache au

marché: notre équipe tissée serrée, les fous rires, nos merveilleux.ses et fidèles client.e.s (en particulier nos aîné.e.s de la Villa Raimbault et du Quartier des Générations), la découverte de produits cultivés et fabriqués presque dans notre cour.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: LA GINETTE, SANS HÉSITER UNE SEULE SECONDE. Et le café torrefié à la centrale. Et les beignes la bonne humeur. Et les champignons Big Bloc. Et les rabioles. Et les framboises de la ferme Méthot. Et le fromage squick squick de la Vallée verte. Zut. Il y en a trop pour choisir....

Océane Bessim-Gagné

Commis 

océ.jpg

Ayant commencé à travailler sur les marchés mobiles à l’été 2021, l'idée d'être un marché ambulant a tout de suite accroché Océane. Elle aime l'idée de se déplacer pour faciliter la vie aux gens, chaque « ride » de camion étant comme une petite aventure. Étant également une résidente du quartier Ahuntsic depuis son enfance, elle aime pouvoir s'impliquer dans sa municipalité.

Savoir que nous faisons une différence au niveau local pour les habitants du quartier et que la majorité de nos produits sont locaux et/ou bio ainsi que le fait que notre équipe soit soudée et qu'on ait des valeurs

communes sont toutes des raisons qui motivent le travail d’Océane au marché.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Les pommes Honey crisp et les scones aux petits fruits de la Petite boulangerie

Alice Faucher

Commis 

alice.jpg

Alice est une merveilleuse et cocasse personne que nous avons rencontrée en 2022. Elle est citoyenne d’un arrondissement rempli de merveilleuses personnes : Ahuntsic. Elle a commencé à travailler avec nous en juin afin de rencontrer de merveilleuses personnes. On peut dire que cet objectif a été accompli, car elle a eu la chance de faire la connaissance de tellement de merveilleuses personnes au sein de l’équipe du Marché Ahuntsic Cartierville. Vous avez besoin de vous faire remonter le moral tout en achetant quelques merveilleux produits locaux? N’ayez crainte, Alice sera là en tant que merveilleuse personne au poste de commis pour vous rappeler à quel point vous êtes une merveilleuse personne.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Les tomatillos car ce sont des tomates de terre, ce qu’elle trouve très cool

Vincent Astudillo

Commis 

Vincent.jpg

Vincent a commencé par participer aux projets du Marché Ahuntsic Cartierville en tant que bénévole pour le marché d’été Ahuntsic. Là-bas, il obtiendra des compétences de montage de marquises et tables qui sont prisées au MAC.  L’été suivant, soit en 2022, il finit par s’intégrer à l’équipe du MAC. Pouvoir donner le sourire et partager son énergie solaire aux autres, c’est ce qui le pousse à prendre part à cet organisme. Il ressent beaucoup de plaisir en interagissant avec les gens et cela lui donne la motivation d’être présent pour les différents marchés afin d’offrir un service à la clientèle hors pair. Vous le croiserez probablement à bord de la Mac mobile tout comme dans les Marchés d’étés.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: "Oh tendre lait au chocolat; Une saveur et un gout si délicat"

Laurie Morin

Commis 

oklaurie.jpg

Employée depuis l’été 2022, Laurie avait besoin avant tout d’un salaire pour financer ses ambitions et elle souhaitait acquérir de l’expérience de travail. Pourtant, elle a su trouver beaucoup plus au marché. Travaillant autant sur les marchés mobiles que le marché Sauvé ou encore les marchés d’été, elle a l’impression d’avoir enfin trouvé un endroit où son travail est apprécié, autant par ses collègues que les clients : leurs remerciements sont très encourageants et l’encouragent à continuer. Les bonnes conditions de travail présentent au marché la motive aussi beaucoup.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Même s'il est difficile d'en choisir un seul, le jus de pomme Héritage 77

Nicole Hughes

Technicienne en diététique et citoyenne impliquée au Marché Solidaire Sauvé

Technicienne en diététique et retraitée , Nicole a choisi de s'impliquer avec le Marché d'Ahuntsic-Cartierville en tant que bénévole depuis juillet 2017.

Ayant une grande sensibilité pour l'accès à la saine alimentation, elle a choisi notre organisme dans le but de mettre à profit ses connaissances, ses valeurs et son sens de l'organisation.

Dans son projet de retraite, elle souhaitait s'impliquer dans un organisme qui vient en aide aux citoyens dans le besoin. Ceci représente exactement le MAC, qui remet l'entièreté de ses profits à plusieurs organismes.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Le pain au fromage de La Petite Boulangerie Fleury

Tante Maggie 

Pâtissière-citoyenne

à venir