NOTRE ÉQUIPE

César Herzele 

Directeur du Marché Ahuntsic-Cartierville

César est enthousiasmé par la finalité du marché Ahuntsic-Cartierville : celle d’améliorer l’accès à des aliments frais, sains et de qualité pour tous. Il a pour objectif de continuer à coordonner et développer le MAC de façon à rejoindre toujours plus de citoyens.

 

Nutritionniste de formation, César a travaillé pendant plusieurs années sur des projets internationaux de lutte contre la malnutrition et l’exclusion sociale. Fort de cette expérience dans des organisations variées (université, ONG, groupe de recherche, OBNL), il met aujourd’hui son savoir-faire au service des résidents de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Le brocoli

Marie-Pier Guilbault

Coordonnatrice-adjointe et responsable des communications du Marché Ahuntsic-Cartierville

La première chose que fait Marie-Pier lorsqu'elle voyage, c'est visiter un marché public! Les marchés sont pour elle une façon d'aller à la rencontre des gens, peu importe l'endroit où  elle se trouve sur la planète...et ça inclus aussi sa propre ville! Mais voyager amène aussi sont lots de réflexions et c'est au fil de ses aventures et expériences qu'elle a réalisé toute l'importance d'offrir l'accessibilité à des produits frais, locaux et surtout, défaire le mythe que les fruits et légumes, c'est seulement pour les gens ayant les moyens financièrement. Voilà qui rejoint bien la mission du MAC!

Nouvellement diplômée en Techniques de tourisme, elle a eu la chance de développer plusieurs habiletés reliées à son domaine, mais 

également de se découvrir une passion pour les communications! C'est avec une énergie débordante et une curiosité sans limite qu'elle saute à pieds joints dans l'équipe du MAC au poste de coordonnatrice-adjointe et responsable des communications, prête à vous faire découvrir les produits et les beaux humains qui forme notre équipe! 

Son produit "Coup de cœur" du Marché: les pops glacés à la noix de coco de Virevent

Éliane Duguay

Gérante des Marchés Mobiles 

Éliane finira son DEC en sciences pures et appliquées cet été puis poursuivra ses études en génie civil  à l'automne. Elle est passionnée par la nature et aime prendre soin de la Terre.

 

Elle s'identifie très fortement aux valeurs environnementales et communautaires du Marché et souhaite pouvoir contribuer à donner un accès aux légumes et fruits frais et locaux aux résidents de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et ce, peu importe leur revenu.

Par son entrain et sa passion, elle saura participer à faire du Marché un lieu agréable, chaleureux et où tous sont les bienvenus. 

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Le chutney oignons confits et figues de la Ferme Jeunes au Travail

Nicole Hughes

Technicienne en diététique et citoyenne impliquée au Marché Solidaire Sauvé

Technicienne en diététique et retraitée depuis moins d'un an, Nicole a choisi de s'impliquer avec le Marché d'Ahuntsic-Cartierville en tant que bénévole depuis juillet 2017.

Ayant une grande sensibilité pour l'accès à la saine alimentation, elle a choisi notre organisme dans le but de mettre à profit ses connaissances, ses valeurs et son sens de l'organisation.

Dans son projet de retraite, elle souhaitait s'impliquer dans un organisme qui vient en aide aux citoyens dans le besoin. Ceci représente exactement le MAC, qui remet l'entièreté de ses profits à plusieurs organismes.

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Le pain au fromage de La Petite Boulangerie Fleury

Tante Maggie 

Pâtissière-citoyenne

Originaire des Antilles, Magalie saura vous charmer par sa bonne humeur contagieuse et sa passion pour la bonne nourriture du monde. Cuisinière hors pair, Magalie s'implique au niveau du Marché par ses talents de cuisinière.  

Au Marché, nous avons comme but de réduire le gaspillage alimentaire. Magalie a aussi cette valeur bien ancrée en elle, ce pourquoi elle transforme les invendus du Marché en pains, tartes et autres délices.  

 

Venez découvrir ses populaires créations en vente au Marché Solidaire Sauvé ainsi que dans les Marchés mobiles. 

Marilou Cantin 

Coordonnatrice du Marché Ahuntsic-Cartierville

Son produit "Coup de cœur" du Marché: La confiture fraises et basilic de la Ferme Jeunes au Travail

Géographe de formation, Marilou a toujours accordé une grande importance à l'équité, à l'alimentation locale et au développement durable.  Adjointe pour le Marché d'Ahuntsic-Cartierville, elle a à cœur le bien-être des citoyens du quartier. 

Elle souhaite continuer à propulser le MAC et favoriser son expansion dans l’arrondissement. En effet, l'idée de donner accès à la population à des fruits et légumes locaux, de qualité et en respect avec les producteurs, la passionne. Étant responsable de l'approvisionnement, elle poursuit la lignée du circuit-court entre les producteurs et les consommateurs, valeur bien établie dans les Marchés Solidaires.

Mélissa Cattaneo

Gérante du Marché Solidaire Sauvé

Interpellée par les initiatives citoyennes solidaires, Mélissa s’émerveille de la mission que s’est donné le MAC : favoriser l’accès à une alimentation saine et abordable à la communauté, tout en encourageant nos producteurs québécois dans une optique de durabilité. C’est là qu’elle peut combiner sa passion pour la cuisine, sa créativité et son désir de s’impliquer dans la communauté, en plus de combler sa soif d’apprendre insatiable! Géographe de formation, elle est consciente des enjeux liés au territoire, ce pourquoi l’approvisionnement en circuit court et l’accessibilité des produits sont des points essentiels pour elle.

D’autre part, le marché étant la preuve vivante d’une organisation sensible à son entourage, Mélissa y trouve une raison d’être qui donne un 

sens à ses études en Environnement. En plus de la gestion du Marché Solidaire Sauvé, elle a pour mission de veiller aux pratiques environnementales du marché, de sensibiliser les consommateurs par rapport à l’alimentation et l’écologie ainsi que de mettre l’accent sur les bienfaits d’acheter et manger local.  

Venez lui jaser de vos recettes préférées ou de vos idées vertes !

Son produit "Coup de cœur" du Marché:  L'ail frais biologique du Québec

Andreea Neghina

Animatrice culinaire 

Arrivée de Roumanie à l’âge de 7 ans, Andreea a bien su trouver sa place auprès de la communauté québécoise et canadienne, elle a véritablement trouvé son pays de rêve! Très heureuse d’étudier sa passion pour la nutrition, elle sera officiellement nutritionniste/diététiste en décembre 2019. Elle souhaite promouvoir une saine alimentation accessible à tous, composée de fruits et légumes frais et, surtout locaux.

 

C’est la mission sociale du Marché qui l’a charmée et l’a amenée à se joindre à cette merveilleuse équipe.

Pour sa deuxième année consécutive au Marché, elle partagera sa passion en animant des ateliers culinaires auprès des personnes habitant dans les résidences desservies par les marchés mobiles. 

Elle sera aussi de la partie chaque semaine pour les quatre marchés mobiles, ceux-ci ayant pour mission de rendre accessible des fruits et légumes frais dans des zones de déserts alimentaires.

Cela lui fera un très grand plaisir de vous transmettre ses connaissances sur l’alimentation!

Son produit "Coup de cœur" du Marché:  Le citron-concombre

Seif Rostom

Commis au Marché Solidaire Sauvé 

Seif Rostom a immigré au Canada avec sa famille alors qu'il avait 10 ans et fait présentement ses études internationales à l’Université de Montréal.  En parallèle à ses études, Seif a eu l’occasion de faire des petits boulots qui ne le satisfaisaient guère. C’est pourquoi il cherchait un emploi plus stimulant qui lui permettrait de se réaliser davantage. Ainsi, travailler au Marché représente pour lui un véritable tremplin vers le marché du travail et lui permet d’élargir ses compétences dans le domaine du service à la clientèle. Il estime que travailler dans un marché tel que celui-ci lui permet de tisser des liens très étroits, non seulement avec la clientèle de passage, mais aussi avec les habitants du quartier, qui le gratifient tous les jours de leurs grands sourires qui lui font 

chaud au cœur. De surcroît, la mission du marché, axée sur l’entraide et la solidarité, l’a définitivement charmé. La question de la précarité alimentaire et des inégalités sociales représente à ses yeux un enjeu essentiel. Enfin, travailler dans un environnement en plein air entouré d’un festival de couleurs est pour lui une véritable opportunité. Sa priorité est la satisfaction de son client, et il se fera un plaisir de vous venir en aide à tout moment !

Son produit "Coup de cœur" du Marché: Les fraises du Québec

Marché Ahuntsic-Cartierville

Votre marché de quartier solidaire !

 

Du lundi au vendredi, de 14h30 à 18h30

Jusqu'au 29 novembre 2019


514-576-1858

cesar@marcheac.com

marilou@marcheac.com

Adresse postale : 

1401 rue Legendre Ouest, local 305

Montréal (Qc) H4N 2R9

© 2019 par Eckip Communication Marketing