Coup d’œil sur le chou-rave

Cette semaine, nous vous faisons découvrir le chou-rave, un légume croquant et polyvalent.


Aussi appelé kholrabi, le chou-rave fait partie de la même famille que le chou, le navet et le brocoli. Sa texture croquante lui rappelle un goût similaire à la tige de brocoli. Coupé en bâtonnets ou tranché finement, il se mange cru dans les salades ou bien cuit dans une poêle comme un légume racine.


LES ATELIERS DU MARCHÉ AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Nous avons fait découvrir ce légume à travers une délicieuse recette mettant en valeur les légumes du marché : des rouleaux de printemps au tofu et aux arachides. Nous avons fait déguster cette recette de rouleaux dans un atelier culinaire avec le CANA auprès des familles à la maison du monde.

Cette recette d’origine vietnamienne est idéale pour les chaudes journées d’été et elle est très simple à préparer en famille ou entre amis. Elle est aussi très pratique pour vider les légumes restants du frigo puisque toutes les combinaisons d’aliments sont possibles. Vous pouvez donc ajouter les fruits ou légumes que vous préférez ainsi que la source de protéines de votre choix.


Pour notre atelier, nous avons ajouté des légumes classiques du Marché Ahuntsic-Cartierville tels que des concombres des champs, des carottes en feuilles, de la laitue romaine et le fameux chou-rave. Pour le chou-rave, nous l’avons coupé en bâtonnets et l’avons fait mariner dans du vinaigre de riz et du sucre comme le fait Ricardo dans sa recette de chou-rave mariné. Nous avons aussi ajouté des nouilles de vermicelle et du tofu que nous avons frit afin d’y ajouter du croustillant. Une fois les ingrédients roulés dans une feuille de riz humide, nous avons servi le tout avec une délicieuse sauce aux arachides, un vrai délice !






Bon appétit !



Source : https://www.ricardocuisine.com/chroniques/l-ingredient/792-5-faits-sur-le-chou-rave

#Chourave #kholrabi #Recette #Atelierculinaire #Legumes #vert #Decouverte

Publications à l'affiche