LA CARTE PROXIMITÉ

Depuis 2020, le Marché Ahuntsic-Cartierville est fier de prendre part au projet qu’est la Carte Proximité. Celle-ci permet à de nombreux utilisateurs non seulement au Marché, mais aussi dans d’autres kiosques maraichers et marchés d’avoir accès à des produits frais et locaux.

Son but? Les personnes bénéficiant du projet peuvent ainsi avoir accès à plus d’aliments sains dont les fruits et légumes. La carte favorise aussi l’approvisionnement en circuit court.

Comment fonctionne-t-elle? Des centaines de personnes vivant des situations d’insécurité alimentaire peuvent recevoir cette carte via différents organismes. Par la suite, elles reçoivent des dépôts mensuels dont le montant varie selon la taille de leur foyer afin de se procurer gratuitement différents produits locaux. Il est aussi possible de se la procurer comme si on achetait une carte cadeau afin d’encourager directement le projet.

Dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville en 2021, 3 organismes ont pu distribuer pour environ 33 000$ de cartes proximité grâce à différentes subventions ainsi qu’au support de différents donateurs. C’est donc avec grand plaisir que nous continuons ce partenariat en 2022.

Les partenaires du projet